Tous ces moments sont le résultat de mois de préparation, de réflexion, de doute et d'impatience.
Aujourd'hui tout retombe, nous sommes à Nice pour la soirée, Louis et moi même sommes paisible et heureux d'avoir été jusqu'au bout.

La boucle est bouclée. 2500 km, 750km rallye raid dont 300 pistes. C'est la fin d'une très belle aventure. L équipage 136 part des demain se reposer à Lanildut. Merci à tous pour vos petits messages c était très sympa de les avoir en fin de journée quand c était possible 😀. BISOUS.
Samedi 10 août : parade Arrivée Menton



Vendredi 9 août : dernière étape.
Dernière étape pas la moindre ... difficile, magnifique, des images plein la tête, des rencontres, une très belle journée.
60 km de pistes de cailloux "d ardoise" en escalier, 60 km en 4 heures... j en ai bavé quand même, il faut le reconnaître. La peur de casser quelque-chose, des pistes suspendues on ne sait comment.
La poussière, la chaleur du fait du chauffage à fond dans l habitacle pour épargner la mécanique ! Le confort de l'equipage n est pas important dans ces moments là 😀




Jeudi 8 août

Mercredi 7 août
Il m à fallu 3 jours pour bien me positionner dans ce raid. La découverte, l inquiétude de la mécanique, mon binôme avec Loulou qui fonctionne très bien. Si le raid s arrête demain pour nous j ai déjà beaucoup appris.

Défilé à Risoul. Avec élection de la 4L rigolote ... Bon bah la barre est haute c est pas pour nous..

Enfin un bon repas.


La 4L ça decoiffe
On a subi un orage (nous aurons tout testé). Entraide, poussage des Bagnoles dans la boue. Heureusement qu on paye pas .... 😀 pour ce genre de connerie



Ce soir camping 😉 ça paraît con mais ça veut.dire douche et repas servi. Que du bonheur !
La position de la 4L au repos 😀 😀
6 août

Aujourd'hui mon deuxième ventilateur m à lâche j ai du le supprimer pour éviter qu il endommage le proncipal ça va compliquer les choses . C est le jeu

Notre D-DAY

BIVOUAC après 190 km arrivé 19h soit 11h de bagnole. LA découverte des rallyes raid. 50km de piste en montagne à + de 2000m ça casse les bonhommes et les 4L


Et on enchaîne les cols (4 à plus de 2300) pour une 1ère journée


1er jour 1er col et pas des moindres.... Le Liseran. Des cet instant je me suis dis est ce bien raison ?

4 août: Vérifications techniques et administratives
Le Grand jour ... avant le départ. On ne savait pas 😀

Briefing.



3 août : Montée vers Bourg Saint Maurice
QUE DU BONHEUR, La montée s est très bien passée. Température parfaite de 22 °C. Pas de circulation. Sommes installés dans notre repère pour 48h. Je me sens assez à l aise dans ce relais 😀
Le premier objectif, rejoindre le départ : Fait.

Préparation physique


2 août Direction Lyon

Départ de Rueil 1er août

Jeudi 6:30 départ de Rueil direction Nevers. Les premiers KM sont stressants. La voiture est chargée. Résultat le comportement routier n est plus le même. Tous les sens sont en éveil. Grincement au niveau de.l amortisseur arrière, inquiétude juste avant le départ 😞, ce.sera en fait au niveau du frein à main en raison de la charge. A la.sortie de l IDF l ambiance dans le véhicule est bonne nous réalisons que ça y est nous sommes.en route pour l aventure. Nous.mettrons 4H pour.couvrir les.250 KM. Le temps n a plus la même valeur.
Nous avons misé sur le refroidissement. Double ventilateurs, contrôle de la température + capot légèrement ouvert en permanence pour assurer une meilleure circulation d air.
LA PREPA MOTEUR


L'AMÉNAGEMENT


Au cas où les conditions météo seraient déplorables, nous avons une solution ma foi très confortable.

Toujours faire appel aux meilleurs: Les pro passionnés Merci Bernard pour cette journée et ce gros boulot. Ça commence à ressembler à quelque-chose.

LA PREPARATION
1/ L'ORIENTATION:
Des mois de travail, d'étude, de recherche, d'investissement, de doute, de joie, d'incompréhension pour un projet quand même un peu "foufou".
Loulou a énormément préparé sa mission de base, grâce aux Mathématiques, aux Sciences, à l'Histoire, à la Géographie ... Il s'est forgé sa propre approche et son expertise. Cette implication, ce professionnalisme ont fait de Loulou un partenaire efficace qui devrait permettre à l'équipage 136 de naviguer au plus juste dans quelques semaines.

La recherche de la vérité:
"Vas chercher dans la Connaissance et les Sciences d'hier ce que tu ne comprends pas aujourd'hui et que tu comprendras encore moins demain. "
Titi
Ajouter un commentaire
Commentaires
Tout ce temps sans nouvelle, j ai eu peur que vous soyez tombés dans un ravin. Bon, d après le programme c était l étape la plus longue, maintenant c est de la promenade.
bonne route je vous suis avec attention et amour avec Bernard et Damien nous vous envoyons toutes nos ondes positives
Au 2 août : ah oui vous êtes bien chargés quand même !!!! Bonne route
Bonne route les garçons 🚙
superbes ses premieres photos ; nous espérons un parcours sans gros pépins; quel dommage nous serons à Briançon 8 jours après votre passage, a plus
Bonne route mes amours et prenez beaucoup de plaisir !
Des aventuriers des temps modernes qui vont découvrir un autre monde…😉
Quel explorateur ! Vasco de 4Alpes ! 😘
Ajouter un commentaire
Commentaires
Facile, bon maintenant l étape juste au dessus, le Dakar en Puch.
Bravo à tous les 2 . Je suis très fier de vous. Maintenant La Corse ?
Gros bisous 😘
super bravo les mecs !!! merci pour les photos superbes ; récupérez bien maintenant .
Ils ont fini !!!!!!
Ben alors, que se passe t il?
C est la rouge avec marquée Coste sur le capot. J en suis certain. Alors cette journée, vite des photos
Nous espérons que cette panne ne va pas vous empécher de continuer,mais il y a de bonnes grimpettes à faire; bonne chance pour la suite.
bisous à tous les deux
Ah, tu vois, quand je parlais de surchauffe 😏... 😉.😁
Bonne route pour demain 😎💪
Superbe temps ! Pas forcément pour la mécanique mais vous vous en sortez bien ! Le pilote et le copilote goûtent les joies du rallye raid, bravo
Salut,
Votre périple a l'air bien sympa : profitez-en bien. La zone traversée par votre parcours est superbe, surtout si le temps est avec vous :-)